3 ponts relient Manhattan à Brooklyn :
Brooklyn Bridge : Ouvert en 1883, c’est le plus ancien et le plus emblématique des ponts. Il relie Manhattan à Brooklyn en traversant l’East River. Il est célèbre pour ses câbles en forme de harpes et sa vue spectaculaire sur la skyline de Manhattan.
Manhattan Bridge : Ouvert en 1909, il est le troisième à relier Manhattan à Brooklyn. Il mesure 2 km de long et est très fréquenté par les voitures et les métros. Il offre de superbes vues sur les gratte-ciel de Manhattan et le Brooklyn Bridge.
Williamsburg Bridge : Inauguré en 1903, ce pont relie également Manhattan à Brooklyn, mais plus au nord que le Brooklyn Bridge. Il est utilisé par les voitures, les vélos et le métro. Moins touristique, il offre cependant une vue impressionnante sur les deux boroughs.
Cette allée est devenue célèbre en raison de son utilisation dans des films tels que Men in Black ou Les Schtroumpfs. On y tourne souvent des scènes représentant des endroits sinistres et dangereux dans la ville.
Il s’agit d’une ruelle curieuse et riche en couleurs, entièrement recouverte de graffiti et de collages en tout genre. Au bout de l’allée, vous trouverez le Freeman’s Restaurant, un lieu intime au cadre rustique et à la cuisine raffinée.
Ce pont permet aux piétons de traverser facilement l’axe de l’autoroute West Side Highway tout en offrant une vue agréable sur la ville. Il relie Liberty Park et Battery Park City.
Cette rue offre un mélange savoureux : des pizzas Artichokes, des frites en cornet chez Pommes Frites, du vietnamien et même des crêpes. Faites votre choix et allez le déguster au Washington Square Park pour un pique-nique.
Construit en 1909, le Manhattan Bridge relie Manhattan à Brooklyn et mesure 2km. Traversez-le de Brooklyn vers Manhattan pour une vue incroyable sur les gratte-ciel et le Brooklyn Bridge. Le bruit des métros peut rendre la promenade animée.
Ce pont piétonnier relie Battery Park City au Financial District en traversant l’autoroute West Side Highway. Il permet aux piétons et cyclistes de se déplacer facilement entre ces deux quartiers animés de Manhattan.
Découvrez Saint Luke’s Place, une rue historique avec un alignement de 15 belles maisons en rangée datant des années 1850. Un endroit paisible qui vous plonge dans l’architecture victorienne et le charme de Greenwich Village.
Ancien port animé du XIXe et XXe siècles, cette zone rénovée offre une ambiance unique avec ses ruelles pavées, restaurants et musée. Juste en face, explorez les piers aménagés. Un endroit à découvrir absolument.
Ce pont en acier, pour piétons, relie le Squibb Park et le Brooklyn Bridge Park.
Ce petit pont couvert relie deux bâtiments à Tribeca. Construit dans les années 1900, il est privé mais très photogénique. Il est souvent vu dans les films et séries grâce à son architecture unique et son atmosphère particulière.
Cette rue charmante est un lieu populaire de New York. Avec ses pavés et ses vieux bâtiments en briques, c’est un endroit agréable où l’on trouve des bars et des restaurants, tout en gardant un côté historique.
Ce pont piétonnier relie Tribeca à Battery Park City en traversant la West Side Highway. Il permet aux piétons et cyclistes de passer facilement entre ces deux quartiers, avec une jolie vue sur le fleuve Hudson et les bâtiments alentours.
Centre financier de New York, connu dans le monde entier. C’est là que se trouvent la Bourse de New York et de grandes banques. Le quartier est symbole de puissance économique et de décisions qui influencent l’économie mondiale.
Carrousel historique restauré de 1922, offrant une expérience magique avec ses chevaux en bois sculpté. Situé dans un pavillon en verre, il propose une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge et Manhattan; Parfait pour les familles !
Luke’s Lobster sert des fruits de mer frais et durables, comme des lobster rolls et des soupes. Il y a aussi des options sans gluten. Le cadre est cosy, avec des places à l’intérieur et à l’extérieur pour une expérience agréable.
Depuis des décennies, ce lieu emblématique présente des spectacles innovants alliant théâtre et musique. Il célèbre les traditions culturelles mondiales et propose un jardin extérieur ouvert au public.