Ancienne ferme en long, datant du début du 18è et remaniée par la suite.
Maçonneries en moellons, principalement de calcaire. Le logis est accessible par une porte à épais linteau intradossé, dont la clé trapézoïdale est surmontée d'une niche
datée de 1725. Une baie à meneau éclaire le rez-de-chaussée, les autres percements sont remaniés. La grange, dont la maçonnerie en moellons porte des traces de remaniements, est accessible par une porte charretière à linteau de bois. Toiture en bâtière.
Source : Inventaire du Patrimoine immobilier Culturel
Cette imposante construction en briques jaunes et rouge et calcaire fut édifiée d'après des plans de l'architecte Joseph Rémont et inaugurée le 28 juin 1886.
Cette construction en moellons de grès a abrité une brasserie jusqu’en 1914. Elle a ensuite abrité un moulin.
Cette ancienne bâtisse de style éclectique en briques et en calcaire repose sur un soubassement en grès. Les grilles en fer forgé ont été placées en 1884 à la demande de Georges Montefiore-Levi.
Cette longue construction en moellons de calcaire date du 17è siècle, vraisemblablement une ferme à l’origine est à présent devenue maison d’habitation.
Cette ancienne ferme en moellons date du 18è siècle.
Cette ancienne ferme en moellons de grès et calcaire a été construite au 18è siècle.
Ces 3 anciens fours à chaux ont été construits au milieu du 19è, en contrebas d'une carrière qui avait débuté ses activités au début de ce siècle.
Ce bâtiment de style éclectique en moellons de grès et calcaire a été construit en 1908 pour la Gendarmerie nationale.
Cette ancienne maison éclusière, en brique et en calcaire, est le vestige du premier projet de canalisation de l’Ourthe.
Ce projet a débuté en 1828 mais a été abandonné en 1831.
Ce bâtiment en brique peinte et en calcaire a été construit au 18è siècle.