Eglise construite en 1960 remplaçant une chapelle datant de 1713 avec une cloche de 1864.
Cet édifice au clocher bulbeux remarquable, remplaçant une chapelle plus ancienne, a été bâti en 1928 sur les plan de l’architecte malmédien Henry Cunibert.
Eglise caractéristique des nouvelles constructions de la région.
Saint-Vith fut totalement anéantie lors des bombardements américains lors de l’offensive von Rundstedt en 1944-1945 et les traces du p
Cette église a conservé ses volumes anciens et son implantation au milieu du cimetière. Le chemin qui conduit au porche d’entrée est un exemple unique de pavement de milliers de "herbins" posés sur leur tranche.
Cette église a été construite sur une sorte de tertre artificiel.
Le bas du tertre est bordé d’un mur de pierre dans lequel sont maçonnées de nombreuses pierres tombales du 19è siècle, typiques de la région.
Cet édifice moderne en moellons de grès, avec une tour carrée, est surmonté par cinq lignes verticales de vitraux.
Cette église a été maintes fois remaniée et aujourd’hui, elle ne conserve que quelques éléments anciens (tour crépie du 12ème siècle, une porte sur la face ouest et le Calvaire en grès rouge de trois
Eglise construite entre 1924 et 1925 sur les plans de G. Hallen de Liège.
Eglise St-Hubert et St-Agilolphe (1930) construite d’après les plans de l’architecte Cunibert sur les bases d’un bâtiment plus ancien dont subsiste aujourd’hui la tour crépie datée de 1541 par une gra
Eglise gothique datant de 1550.
Elle comporte une tour massivr romane blanche.
A l’intérieur, on y trouve des bas-reliefs de style baroque.
Ce vaste édifice gothique a été mis au goût du jour néo-gothique dans les années 1930, par l’architecte Cunibert.
Les encadrements sont en pierre rouge, à l’exception de celui de l’entrée de la sacristie, réemployé ici après les transfo
Cette nouvelle église, de style néo-roman en moëllons d'arkose sous bâtière d'ardoises, érigée un peu plus loin que l'ancienne chapelle, date de 1956. Elle est l'œuvre de l'architecte Burgers.
Une chapelle est citée pour la première fois en 814. La première église date de 1130. L’actuelle a été entièrement rénovée en 1996.
Cette église en arkose de Hottleux (murs) et pierre de taille de Dillingen (encadrements) est entourée d’un ancien cimetière. La cuve baptismale gothique date de 1670.
Cette église en moellons d’arkose a été construite en 1954 sur les plans de l’architecte E. Burget.