Cette ancienne commune est enclavée dans la forêt, juste à l’est de la frontière franco-belge, à environ 1500 m de la rive droite de la Houille, un affluent de la Meuse.
Une rotonde avec barbecue en plein milieu du bois.
Cette chapelle en briques, autrefois recouverte de chaux et construite sur une base calcaire est dédiée au saint patron des pères et des familles. La toiture et le clocheton sont recouverts d’ardoises.
Elle se compose de deux travées qui se terminent par un chevet à cinq pans sans fenêtre.
La façade est reconstruite.
Cet édifice en moellons de grès et en pierre bleue de style classique date du 18è siècle. La tour occidentale date de 1840. Le chœur a été déplacé d’est en ouest. Ce déplacement est visible au niveau des murs de la nef.
Les autels latéraux, le banc de communion ainsi que la chaire de vérité ont été ôtés vers 1958 et 1959. Un nouveau dallage a été posé au niveau du chœur.
Cette grande stèle blanche sur laquelle a été apposée une plaque commémorative est dédiée aux victimes des deux guerres mondiales.
Il s’agit d’un ancien moulin situé sur la Houille, juste derrière la frontière. Il date du 19è siècle. Le logis est au centre et l’ancienne machinerie en fonte à droite. La grange et l’étable à gauche ont été restaurés au 20è siècle.
Une table de pique-nique dans une petite clairière en plein milieu du bois, proche de la frontière française.
Une grande plaine de jeux derrière le monument aux morts, à l’entrée sud-est du village.
Une petite plaine de jeux au cœur du village, derrière la Maison du village.
Au fil de la Houille et du Ri d’Aursis