CC BY-SA 4.0 WeeJeeVeeDans ce vaste jardin de 5 ha créé au début du 20è siècle, rempli de nombreuses espèces de conifères, dont certains centenaires, on peut y suivre un parcours didactique jalonné de panneaux explicatifs, de caillebotis et de sculptures en bois.
CC BY 4.0 RebexhoCe parc forestier récréatif a une superficie de 9 ha.
Il s’agit d’un parcours aventure en forêt pour les familles et les groupes.
30 zones de jeux jalonnent le parcours et est couronné par une vaste plaine de jeux.
CC BY-SA 4.0 RebexhoCe hameau d’une vingtaine de maisons est situé au sud-est de la confluence entre la Lienne et l’Amblève. Il signifie "Le mont des faucons".
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe hameau d’une quarantaine de maisons, dont deux remarquables en torchis datant du 19è siècle, entouré de bois, est situé sur les hauteurs sud-ouest de la confluence entre la Lienne et l’Amblève.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe hameau s’apparente à une clairière isolée située en plein milieu d’un vaste massif forestier aux confins orientaux de la commune de Vielsalm. Il est principalement occupé par le Centre européen du Cheval.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneLes ruines d’une forteresse imposante dont la structure médiévale est bien conservée, construite sur une arête rocheuse d’une boucle de l’Ourthe. L’une des tours (Tour des Sarrasins) daterait de l’époque romaine.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneArbrefontaine a été cité la première fois en l’an 666 sous le nom de Alba Fontana, la Blanche Fontaine.
Le gentilé des habitants est d’ailleurs "albafontains".
Son appellation actuelle date de 1713.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe village se situe au nord du circuit de Francorchamps et au pied méridional des Hautes Fagnes. Il a la particularité de porter le même nom qu’un autre village sur la même commune de Stavelot. A ne pas confondre donc.
CC BY-SA 3.0 CathLegrandCette ville située au cœur du Val de la Warche a été fondée vers 648 par Saint-Remacle, originaire d’Aquitaine et prieur de l’abbaye de Solignac.
CC BY-SA 4.0 Qwertzu111111Formée voici plus de 10000 ans lors de la dernière glaciation, il s’agit d’une tourbière d’environ 360 ha.
Il s’agit d’un des sites majeurs du patrimoine wallon.
C’est de ce sous-sol exceptionnel qu’est pompée la célèbre eau de Spa.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe village en cul-de-sac est situé à la lisière occidentale du massif du Bois de Reuland. Il se situait sur une voie très fréquentée fin du 19è siècle : le Chemin du Luxembourg, jusqu’à l’apparition des voies de communication de la vallée.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCes vastes implantations équestres s’étendant dans une clairière de 17 ha appartiennent à la Région wallonne.